mercredi 7 mars 2012

c'est magique !

Il faut que je t'avoue un truc dont je ne suis pas fière... Je me suis délectée à la lecture du catalogue de la V*trine M*gique reçu hier. Tu sais, c'est une de ces pubs qu'on reçoit de temps en temps avec une commande chez (biiip). Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas tombée sur un catalogue de VM, je me suis payé mon quart d'heure de ménagèredemoinsdecinquanteansitude, un peu comme quand je me regarde un épisode de Desperate Housewife ou que je lis Closer dans la salle d'attente du médecin.

Laisse moi te faire profiter de mes découvertes :



Au rayon spatules, foin des spatules toutes simples et plates de grand-mère ! Nous avons la spatule à oeufs sur le plat (à mon avis, mais je ne suis pas une professionnelle, on a beaucoup plus de chances de faire tomber l'oeuf sur la nappe, et en plus du côté jaune dessous, qu'avec une spatule toute bête).

Et nous avons la grande spatule pour retourner les steaks hachés géants (évidemment sur l'image on a photographié un steak haché normal, et là forcément on ne comprend pas bien l'intérêt de la spatule géante !). Et ce qu'il y a de bien avec la spatule géante, c'est qu'en plus elle est à angle droit, donc évidemment impossible de la ranger dans ton tiroir à couverts ni même dans ton pot à cuillères en bois.

Nous avons ensuite le très ingénieux plat à oeuf-mayo, avec son couvercle, qui te rendra bien service toutes les fois où tu devras faire des oeufs-mayo pour 10 personnes, ce qui t'arrive au moins tous les... 17 ans. Le hic, c'est que pour sortir l'oeuf de son logement, il faut une pince à oeufs qui n'a pas encore été inventée (mais les ingénieurs y travaillent).


Parlons maintenant des indispensables petits chats kromeugnons qui enjoliveront ton salon mais en plus, te permettront de voir le temps qu'il fait (ils sont bleus s'il pleut et roses s'il fait beau) et non pas le temps qu'il va faire, ce qui est beaucoup plus aléatoire !

Enfin en vrac je livre à tes yeux ébahis : les ciseaux à pizza (en promo ! -30%), le presse-avocat (qui bien sûr ne peut pas servir de presse-purée, et inversement) et la ravissante salière à roulettes en forme de pingouin.


Quand tu te rends compte du nombre de trucs indispensables que tu vas devoir acheter, tu te dis que pour ranger tout ça il va te falloir une cuisine grande comme celle du château de Versailles avec des placards jusqu'au plafond.

C'est tout ? c'est tout !


23 commentaires:

  1. C'est vilain de se moquer ainsi, mais ça m'a beaucoup amusé quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le plateau j'ai une idée : un système de ressort avec un bouton poussoir. Chacun des convives essayerait de rattraper son oeuf avec son assiette. Celui qui n'y arriverait pas finirait dans le lac.
    Tu épaterais ainsi tes invités et tes dîners en ville deviendraient très courus. Le début de la célébrité quoi !

    Sinon je veux bien échanger les cats kromeugnons contre Gwen, comme ça y a plus de de caisse à vider et ça évite qu'elle foute le brin avec le plateau à oeuf.

    RépondreSupprimer
  3. moi, j'aurais utilisé la spatule géante pour l’œuf... et le ciseau à pizza, mouha! je connais, ça sert à rien. Hein? tu le savais?

    RépondreSupprimer
  4. Oh veinarde, j'adore ce genre de bouquins humoristiques et j'en reçois plus jamais, mais des fois, je me paye trois minutes de téléboutique ! ça m'éclate !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je vote pour DD (scusi Mâme K,n'y voit aucune tentative de détournement). Son plateau éjecteur avec concours genre pelote basque m'a bien fait rigoler. Où on contemple l'art et la manière d'encombrer le monde de déchets. Mais j'avoue avoir parfois cédé à l'appel du coupe-frites.

    RépondreSupprimer
  6. La grande spatule peut servir comme instrument de fessée. Il ne faut pas se moquer de la vie érotique de nos aînés, m'enfin !...

    RépondreSupprimer
  7. il arrive que ma zigmund persuadée que la maison manque du confort le plus élémentaire(mon cher watson) nous procure des bidules de ce type qu'elle gagne en commandant du café chez biiip. heureusement la maison est grande ...parce que nous n'osons pas refuser..

    RépondreSupprimer
  8. Merci Madame de K ! Moi je ne reçois jamais ce magazine, et je le trouve très éducatif. On apprend plein de choses inutiles, et moi, ça me détend. Dis donc les salières, tu les trouves pas un peu... bizarres. T'es sûre que c'est des pingouins?

    RépondreSupprimer
  9. Walrus >> oui, je sais, je suis vilaine :-)

    DD >> ben dis donc, ça t'a inspiré ! mais pas question d'échanger Gwen contre quoi que ce soit ! tu voudrais pas que Gwen et moi on te quitte ? (ps pour les gens qui ne vivent pas chez nous, c'est à dire 99,9 % du lectorat : Gwen c'est la minette)

    Aléna >> comment ça tu connais ? t'en as acheté un ?

    Alice D >> ah la téléboutique ? j'ai jamais essayé... c'est marrant ?

    Zoé >> je veux bien que tu votes pour DD mais je te préviens ! jamais je n'échangerai le chat ! ;-)

    Dominique >> ce blog n'étant pas classé "pour adultes", je n'ai pas envisagé toutes les utilisations possibles ;-D

    Zigmund >> Maman de K m'a aussi offert quelquefois des indispensables pinces pour fermer les sacs de chips ou accroche-torchons en forme de marguerite, mais le plat à oeufs-mayo jamais ;-)

    Thaddée >> ah bon ? tu dirais que c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  10. j'ai lu ça il y a longtemps et c'était un régal, les textes aussi, plein d'adjectifs subjectifs et exclamatifs, il me semble.

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais si! Le plat à œuf mayo! Tu pourras t'en servir pour l'aquarelle non? :)

    RépondreSupprimer
  12. Alors là, je suis rassurée... je croyais être la seule à me délecter de ce genre de catalogues remplis de bidules inutiles (et mange-place-de-placards !).

    ;)

    RépondreSupprimer
  13. moi, je vais me cotiser pour t'acheter une vraie cuisinière, la, tu me fais peine, madame, avec tes deux plaques électriques.

    RépondreSupprimer
  14. La mère Castor >> je parlerai des textes dans une prochaine page ;-)

    Depluloin >> c'est vrai ! (quelle ingéniosité !)

    MissTortue >> rassurée d'être comme moi ?... ;-)

    Ariana >> et encore... tu verrais sur quoi je fais la cuisine à Keravel, tu pleurerais...

    Berthoise >> c'est mal connaître mon esprit de contradiction ;-)

    RépondreSupprimer
  15. euh, ça dépend à quel degré tu prends les choses ;-)

    RépondreSupprimer
  16. camping gaz? Quelle vie aventureuse, Madame!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette bonne tranche de rigolade ! - faudra trouver la spatule à retourner les tranches de rigolades, ahahahah-
    Va chez ABAM (le blog de g long , tres drôle) qui a la machine a rendre les oeufs durs cubiques !

    RépondreSupprimer
  18. ah mais il y a aussi des moules à oeufs durs sur vitrine magique ! ;-D

    RépondreSupprimer
  19. J'ai une belle-soeur célibataire qui pour les fêtes de fin d'année,m'offre systématiquement des bidules de la vitrine. Elle est toute fière et se répand en exclamations destinées à susciter ma surprise émerveillée
    Tout ça est remisé au fond d'un placard, car elle ne manque pas de demander des nouvelles de ces magnifiiiiiiiiiques objets!!
    Ca m'énerve pas possible!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ben j'ose pas trop dire à quoi me font penser ces salières, je n'ai pas l'audace de Depluloin et de Fernand. Ni la tienne d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  21. Je me suis toujours demandé qui est la cible de telles publicités de gadgets (presque) inutiles. Merci de m'apporter un début de réponse ...

    RépondreSupprimer
  22. Coumarine >> quel plaisir de te voir dans les parages !

    Thaddée >> c'est coquin ?

    Saravati >> je sens comme une once de moquerie dans ton commentaire ;-)

    RépondreSupprimer