Tu le sais, toi qui es un fidèle, que Mme de K est toujours prompte à
pourfendre la publicité, en particuliers la publicité imbécile
(quel boulot !). Mais là je suis confrontée à quelque chose de nouveau, dont je ne suis même pas sure que ce soit de la publicité...
J'ai lu Millenium (ben oui, tout le monde en parle, je pouvais pas mourir idiote !). Page 223 je lis : (Lisbeth veut acheter un ordinateur pour remplacer celui qu'elle vient de casser accidentellement) Elle opta, on pouvait s'y attendre, pour le meilleur choix possible : le nouvel A p p l e P*werBook G4 (je masque la marque, je suis pas payée moi !) à 1 Ghz, coque en alu et doté d'un processeur P*werPC 7451, AltiVec Velocity Engine, 960 Mo de RAM et d'un disque dur de 60 Go. Il avait BlueTooth et un graveur CD et DVD intégré. Il avait surtout le premier écran 17 pouces du monde des portables avec une carte graphique N v i dia et une résolutionde 1440 x 900 pixels qui ébahissait les adeptes des PC et déclassait tout ce qu'on pouvait trouver d'autre sur le marché.

T'y crois toi de lire un panégyrique pareil dans un roman ? Tu crois que Stieg Larsson a touché de l'argent de la marque à la pomme pour écrire ça ? (là où il est, ça doit lui faire une belle jambe...) Tu crois que si dans mon prochain roman à succès je fais acheter à l'héroïne une machine à laver Mère Denis avec essorage 1200 tours/minute et cuve en inox j'aurai un micro-onde gratuit ? (je m'adapte à mon futur lectorat...)
Bon, j'y vais, j'ai rendez-vous chez mon tatoueur ! La bizzz chez vous !