Tu le sais, toi qui es un fidèle, que Mme de K est toujours prompte à pourfendre la publicité, en particuliers la publicité imbécile (quel boulot !). Mais là je suis confrontée à quelque chose de nouveau, dont je ne suis même pas sure que ce soit de la publicité...
J'ai lu Millenium (ben oui, tout le monde en parle, je pouvais pas mourir idiote !). Page 223 je lis : (Lisbeth veut acheter un ordinateur pour remplacer celui qu'elle vient de casser accidentellement) Elle opta, on pouvait s'y attendre, pour le meilleur choix possible : le nouvel A p p l e P*werBook G4 (je masque la marque, je suis pas payée moi !) à 1 Ghz, coque en alu et doté d'un processeur P*werPC 7451, AltiVec Velocity Engine, 960 Mo de RAM et d'un disque dur de 60 Go. Il avait BlueTooth et un graveur CD et DVD intégré. Il avait surtout le premier écran 17 pouces du monde des portables avec une carte graphique N v i dia et une résolutionde 1440 x 900 pixels qui ébahissait les adeptes des PC et déclassait tout ce qu'on pouvait trouver d'autre sur le marché.
T'y crois toi de lire un panégyrique pareil dans un roman ? Tu crois que Stieg Larsson a touché de l'argent de la marque à la pomme pour écrire ça ? (là où il est, ça doit lui faire une belle jambe...) Tu crois que si dans mon prochain roman à succès je fais acheter à l'héroïne une machine à laver Mère Denis avec essorage 1200 tours/minute et cuve en inox j'aurai un micro-onde gratuit ? (je m'adapte à mon futur lectorat...)
Bon, j'y vais, j'ai rendez-vous chez mon tatoueur ! La bizzz chez vous !
L'a rien touché, même pas les droits, Millenium a été publié après la mort de son auteur ;o)
RépondreSupprimerMam de K en fait, on a vu un reportage inquiétant sur Mac justement et il semblerait que les gens qui en ont un, soient stimulé, en pensant à lui et ou en l'utilisant au même endroit (de la cervelle) que lorsqu'ils sont amoureux ! Si ça se trouve, il faisiat juste une déclaration.
RépondreSupprimerFred ,n'a pas aimé millénium, moi je ne l'ai pas lu, le début m'a ennuyé, alors j'y suis pas rentré
C'est toi là perchée sur une Rossinante, je te reconnais pas bien. :-)Tiens bon, parce que des moulins à vent, y'en a partout. T'es pas rendue!
RépondreSupprimer"publicité imbécile" c'est pas un pléonasme ?
RépondreSupprimerLe pire de tous, ça doit être Marc Lévy.
RépondreSupprimer(ouioui, j'en ai lu kek' pages pour me rendre compte)
Ben zut, Miss Alice, je me suis demandée, une fraction de seconde, à quel ENDROIT exactement ils étaient stimulés ...
RépondreSupprimerWalrus >> je sais bien, mais lui ne le savait pas au moment où il l'a écrit...
RépondreSupprimerMiss Alice >> moi ça m'a plu moyen : l'intrigue est efficace, mais l'écriture est basique et c'est un peu longuet
Zoé >> mais oui c'est moi ! (dessinée par Picasso steuplé !)
DD >> ben ça se pourrait ;-)
Yoj >> le pire ? tu veux dire qu'il fait de la pub dans ses livres ? (j'en ai lu un il y a 100 ans mais je ne me rappelle plus trop...)
Lise >> oh ! ;-)
Vous possédez un Mac (l'ordinateur d'Apple), Madame de K ?
SupprimerJ'imagine que non, sinon vous sauriez de quel zèle prosélytique les propriétaires de ce matériel (prétendument de rêve ;o) sont capables, même sans qu'on les paie...
C'est quoi un A p p l e P*werBook G4 à 1 Ghz, coque en alu et doté d'un processeur P*werPC 7451, AltiVec Velocity Engine, 960 Mo de RAM et d'un disque dur de 60 Go. BlueTooth et graveur CD et DVD intégré écran 17 pouces ?
RépondreSupprimerça fait mal ?
Est-ce que c'est pour faire la lessive et le repassage ?
(répondre via ce blog, merc(k)i)
Le marc lévy en question, ne faisait pas de pubs détaillées dans les pages que j'ai lues mais il citait des marques assez souvent. "D'une impulsion du talon, protégé par ses divines Nike Air System, il sauta dans sa superbe Ferrari rouge sang, deux secondes plus tard il avait déjà programmé sa route sur son Iphone 5GSXRZ, et dans un déchirement de Michelin fumants, il disparut vers le soleil rougeoyant"
RépondreSupprimer(bon, j'ai forcé un peu le trait mais pas tant)
J'ai lu les 2 premiers, j'ai calé au 3ème.
RépondreSupprimerLa pub m'ennuie, à la radio, comme à la télé. Sur les canards, c'est pareil.
il a l'air bien ce roman.
RépondreSupprimerCourage,don Quichotte (devrais-je plutôt dire "dona Quichota"?), y'a du boulot si tu veux tous les pourfendre les ceux qui font la publicité!
RépondreSupprimerMilitons pour le retour à la bonne vieille réclame!
RépondreSupprimer(VIVE MAC!!!)
Tatouée ? Oullloulllou !
RépondreSupprimermime
c'est quoi le tatouage ? Un coeur avec à DD pour la vie ?:-)
RépondreSupprimeren même temps c'est cool pour ces écriv...eurs, ils n'ont qu'à recopier les notes écrites en police 8 sur les cartons de leurs divers biens de consommation pour remplir la moitié d'un livre.
RépondreSupprimer'tain faut que j'essaie! p't-être enfin gagner du pognon, moi...
J'ai adoré le bouquin...J'avais même pas fait attention à la pub tant j'étais prise par la trame.
RépondreSupprimerIl semblerait que le film soit fidèle au livre... j'irai donc jeter un oeil.
(Par contre, quand je dis "j'ai adoré", je parle bien du tome 1... j'ai dévoré moins facilement le doublon 2 et 3, mais j'ai aimé quand même... c'est juste qu'il y avait un peu moins la surprise au niveau du potentiel des personnages.)
Luc et des p'tits points >> c'est une boîte avec des images dedans ;-)
RépondreSupprimerYoj >> mais tu crois qu'il touche de l'argent pour ça ?
Berthoise >> ben pour quelqu'un qui dit qu'il ne lit pas beaucoup, t'as quand même de l'appétit !
Aléna >> 1er degré ? 2e ? 25e ?
MarieNeige >> oui hein ? ;-)
Depluloin >> t'as été payé pour ce comm ?
Mime >> oui je suis tatouée, mais n'insiste pas, tu n'auras pas de photo ! ;-)
Zoé >> ben comment t'as deviné ?
Miss Tortue >> il y a aussi un feuilleton radiophonique sur France Culture ! mais je peux pas écouter la radio... je peux pas écouter et faire autre chose, monotâche dirait monsieur de K ;-)
Au bout des 3 tomes, la pub-là je l'avais oublié.. Par contre, l'ambiance "geek-pirate à fond-plus rien n'est impossible" m'a bien "gonflé" les plumes (pour rester poli) ! J'ai lu, ça m'a plu mais je n'y reviendrai plus... Quant au micro-ondes, j'espère que tu pourras choisir un Apple. Tu en seras amoureuse, p'tite pomme ;-)
RépondreSupprimerCoincoins "bonne poire"
ben! 3ème tiens!
RépondreSupprimerouais, enfin y'a pas le prix dans le descriptif, c'est pas précis.
RépondreSupprimerLe jour où j'entends parler d'un hacker qui bosse sur Mac, je t'en cause un brin.
RépondreSupprimerT'as déjà vu un pilote de rallye gagner en Rolls ?
A bas la pomme ! (dont le déchets finissent au Ghana, et autre paradis terrestres)
J'ai lu mais je n'ai pas remarqué, à vrai dire mon cerveau est assez imperméable aux pubs qu'ils gomment sans effort.
RépondreSupprimerMes filles me disent toujours que je ne comprends rien aux messages publicitaires car je ne suis pas "la" cible !
Mais toi, tu es une fine mouche et tes antennes fonctionnent à merveille pour détecter dans la littérature ce qui n'en est pas !
(mime)
RépondreSupprimerPas d'photo ! Mais si, MaâmDek, j'en veux uuneeeeeu !