Je ne sais pas si je suis pour ou contre le mariage gay, mais ce que je sais c'est que les arguments des personnes contre me font bien rire (et ça encore, c'est parce que je suis de bonne humeur, sinon ça me foutrait carrément le gerbe !).
Monsieur Vanneste (député UMP) nous rappelle une valeur morale fondamentale : "[l'homosexualité] c'est pas de la sexualité, c'est du plaisir sexuel" (c'est là, à 1:02). Il dit aussi : "En quoi cela intéresse la société? La société s'intéresse au mariage dans la mesure où il est lié à la procréation dans la majeure partie des cas."
Donc oyez bonnes gens, la sexualité (conjugale) doit être pratiquée sans plaisir, dans le but de procréer (j'ai pas déjà entendu ça quelque part ?) (il a quand même rajouté "dans la majeure partie des cas, il devait être en train de se dire, là, que sa femme allait lui casser une assiette sur la tête).
Donc oyez bonnes gens, la sexualité (conjugale) doit être pratiquée sans plaisir, dans le but de procréer (j'ai pas déjà entendu ça quelque part ?) (il a quand même rajouté "dans la majeure partie des cas, il devait être en train de se dire, là, que sa femme allait lui casser une assiette sur la tête).
Je crois donc qu'il conviendrait d'interdire le mariage aux personnes de plus de 35 ans (allez on va dire 40).
C'est tout ? C'est tout !
illustration : vieille femme grotesque - Metsys - env.1525
Pour moi, pas de souci, c'est vraiment sans plaisir ;-D
RépondreSupprimerLes gay pride ont malheureusement encore de beaux jours devant elles, avec de tels personnages. "aberration anthropologique", il fallait le trouver quand même...
RépondreSupprimerFaut leur répondre :"pipeeeeeeeeette" !!! pas de rapport, pas de jouissance ... et un mioche trié sur les plaquettes :)
RépondreSupprimerni pour ni contre non plus
RépondreSupprimerplutôt pas convaincu par l'institution "mariage" mais c'est juste un relent d'anarchisme mal digéré
le gars là c'est un vrai guignol !
DD >> je crois que je vais te lacérer le corps avec un cutter et te rouler dans le piment en poudre
RépondreSupprimerPastelle >> oui hein, quelle imagination !
Isabelle >> ah ouais... pipette... c'est sûr que les tubes à essai c'est pas sexy du tout !
Zigmund >> je dois être plus romantique (qui a dit cucul) qu'anarchiste alors : je trouve le mariage assez mignon ;-)
Je pense comme zigmund. Le mariage c'est un truc inventé par les hommes pour être un poil plus sûr que les enfants sont pas du voisin;-))
RépondreSupprimerPratiquer la sexualité sans plaisir, c'est quand même vachement dur. C'est parfois pas facile, alors si en plus faut penser au bon dieu...
RépondreSupprimerDis donc, il n'y va pas de main morte, le Monsieur Vanneste: une "aberration anthropologique"... une "mode"... Je ne suis pas particulièrement pour le mariage, homo ou hétéro... le reste: le sexe, le plaisir et tout ça, et ben chacun fait comme il l'entend et de son mieux. Et dis moi, Ambre, en quoi le mariage peut-il assurer que les enfants ne sont pas du voisin??
RépondreSupprimerJe vous laisse les débats (mais suis d'accord avec Dame de K) et, saluant la diversité des illustrations de ce blog, j'ose imaginer un croisement entre le beau gosse précédent et la dame du jour.
RépondreSupprimerC'est les hommes qui s'imaginent ça. C'est pour ça aussi qu'ils avaient fait une loi punissant les femmes infidèles. Mais bon, malgré ça des enfants "coucou" y'en a toujours eu un paquet.Ici outre-Rhin le papa qui a des doutes n'a pas le droit de faire faire un test de paternité de son propre chef. En France je sais pas. Héhé, tout ça me fait penser à une scène du "grand blond", à l'aéroport quand il part en vacances avec la marmaille de son copain;-)
RépondreSupprimerMoi, j'aime bien le plaisir sexuel. Pourtant je suis mariée.
RépondreSupprimerah je peux être cynique ? Oui, allez je vais être cynique des fois on me reproche de ne pas avoir de mômes sans se demander pourquoi, de toutes façons je répondrai pas, j'aime pas qu'on me juge sur ce que j'ai ou ce que j'ai pas, j'aime pas qu'on me juge, c'est tout ! Bref, je dis oui, c'est vrai toutes les femmes devraient ce reproduire, parce que tant qu'elle ne se sont pas reproduites ce ne sont pas vraiment des femmes -concept Nietzschéen, ça fait toujours bien d'étaler un peu de culture, ça fait plus sérieux surtout quand l'autre croit que la personne qu'il gestapote euh, interroge est une écervelée- bref je dis que oui la femme est faite pour enfanter et que même celles qui ne veulent pas on devraient les forcer quitte à ce qu'elles collent leurs mômes aux congélos. A contrario y'a ceux qui prétendent que certains être humains ne devraient pas se reproduire parce qu'ils ne sont pas apte à être parents, là je demande soit qu'on m'arrache les tympans soit s'ils vont aller au bout de leur idée et créer des camaps pour déporter et bien dresser les parents et exécuter les pauvres mômes qui avaient pas demander à naître
RépondreSupprimerFont chiés les gens à juger tout, tout le temps alors qu'ils ne savent pas réfléchir plus loin que le bout d'une seule idée. Moi, je suis pour le bonheur et si un type qui a déjà pas l'impression d'être "normal" (déjà quand on voit la tronche de certaines normes, je dis que faut avoir peur de la normalité, hein ?) est heureux en se mariant et que ça ne fait pas de mal à son voisin parce qu'il veut juste construire son petit bonheur personnel après tout, qu'il se marie, parce que y'a pas de mal à vouloir être fidèle à un homme toute sa vie, à vouloir lui porter secours, assistance et tout ce que le mariage représente même si on est un homme aimant un homme. Enfin je trouve et ce n'est que mon avis, moi je rêve de silence ou que les gens qui jugent fouillent en profondeur pour comprendre mais comprendre vraiment que dans un parcours et un homme y a de la souffrance et que ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter. L'homosexualité existe depuis les calanques grecques (sans mauvais jeux de mots) et il serait peut-être temps d'arrêter de croire que c'est contre nature. Non ? Ah bon.
En fait ce qui les dérangent peut-être c'est que si ça se trouve y aurait moins de divorce chez les gays que chez les hétéros parce qu'ils choisissent mieux leur partenaire de toute une vie, si ça se trouve.
RépondreSupprimerC'est pas beau de dire du mal d'un député de notre belle république... C'est pas parce qu'il est né un 14 juillet avec un pétard dans le... nombril... qu'il faut l'accuser d'être serré du fion et impénétrable aux moeurs contemporaines.
RépondreSupprimerUn peu de compréhension quand même !
plus de doute, PPDA est bien la réincarnation d'une femme grotesque du 16e siècle.
RépondreSupprimerC'est qui son voisin à Vanneste???
RépondreSupprimerDD c'est ton mari, Madame de K?
RépondreSupprimerQu'est-ce que ça peut nous faire, que les gens soient mariés ou pas?
Moi je veux bien me marier avec un monsieur puisqu'aucune femme n'a voulu de moi. Comment ça : pas un argument?
RépondreSupprimerP.S. : Il vieillit mal PPDA non?
En tant qu'homme de base plutôt bien marié, je dirais que si les gens s'occupaient un plus sérieusement du plaisir (sexuel et autres...) les rapports humains seraient plus simples. Enfin ce que j'en dis moi...
RépondreSupprimerBleck
Ambre >> les "enfants coucou" ça c'est mignon comme expression !
RépondreSupprimerDom A. >> si si ! tu te concentres sur ta déclaration d'impôts - les varices de ta belle-mère - le tri sélectif des déchets (au choix) tu verras ça marche : plaisir coupé net ! ;-)
MarieNeige >> oui hein ? les hommes sont des éternels inquiets sur ce point ;-)
Mère Castor >> ouh la ! des croisements contre nature ?...
Berthoise >> oui on s'en doute que tu aimes, surtout quand on va lire par là ;-) http://versiflage.blogspot.com/2011/06/st-elisee-14-juin.html
Sandrine >> ouh la ! tu viens pas souvent, mais quand tu viens tu accapares le micro ;-)
RépondreSupprimerAlainX >> oui, j'avoue, il y a certaines personnes pour qui j'ai du mal a avoir de l'indulgence...
Choule >> ;-D j'avais pas vu la ressemblance, mais maintenant que tu le dis...
Lune >> tu crois qu'il a des doutes ?
Ariane >> oui, DD c'est monsieur de K (il choisit un pseudo pour pas qu'on le reconnaisse) et oui, on est mariés ;-)
RépondreSupprimerDepluloin >> aucune femme n'a voulu de toi ? ou tu n'as voulu d'aucune femme ? (oui, je sais, trop personnel comme question... ne réponds pas !)
Bleck >> oui, il y a certaines personnes dont on se dit que si elles prenaient plus de plaisir (sexuel et autre) elles seraient moins hargneuses, comme : ... non je vais pas le dire (non je n'ai pas cité Hitler, Bess*n, ma belle-soeur, je suis pas kamikaze !)
Ca fait référence au coucou qui va souvent mettre ses oeufs dans les nids des autres.
RépondreSupprimerJe plains sincèrement Mme Vanneste. Brrr ! Un bonhomme pareil, ça réfrigère !
RépondreSupprimerC'est son portrait (à M.Vanneste), le tableau ? Mariage étrange, en tout cas. Et le peintre (Metsys), il en a fait d'autres des personnages grotesques ? Pas trouvé sur le net en tout cas...
Ambre >> ah oui ! je n'avais pas pensé à ça
RépondreSupprimerDominique >> non, en général il fait plutôt dans le religieux ;-)
http://www.wga.hu/art/m/massys/quentin/1/st_anne2.jpg
(attention, son nom s'écrit parfois Massys ou Matsys)