vendredi 2 septembre 2011

anagrammons !

L’anagramme (qui est un mot féminin, le savais-tu ?) de “la crise économique” est “le scénario comique”, j'ai lu ça quelque part sur le net, et j'ai trouvé ça très bon !
Wordle: 3e niveau

En lisant la page anagramme de wikipédia, j'en trouve d'autres qui sont aussi bluffants :
- Napoléon Empereur des Français → Un Pape serf a sacré le noir démon
- Albert Einstein → Rien n'est établi

Et même en anglais :
- The Germans soldiers → Hitler's men are dogs

(image créée avec Wordle à partir des mots de ce blog)

Il y a aussi des écrivains qui ont joué avec l'anagramme, comme Ronsard en 1555 :
Marie, qui voudroit vostre beau nom tourner,
Il trouveroit Aimer: aimez-moi donq, Marie 
Même gougueule, ce facétieux garnement, me propose de chercher "gare maman" au lieu de "anagramme", c'est pas géant ça ?




Maintenant, à toi de jouer, trouve moi une anagramme avec "madame de Keravel" !
J'adore les jeux de mots (même s'ils sont laids). Et la prochaine fois, si tu es sage, je te parlerai des pangrammes (pangramme étant lui un mot masculin, va comprendre...).

17 commentaires:

  1. Impossible de vous trouver un anagramme, vous avez dit vous même que le mot est féminin ;o)

    RépondreSupprimer
  2. oh pétard ! mais t'as raison, je corrige de ce pas ! comme quoi les idées erronées s'accrochent comme des morpions...

    RépondreSupprimer
  3. ah ben là, c'est la rentrée, hein...
    je vais réfléchir.
    à demain.

    RépondreSupprimer
  4. super ! je vais y réfléchir dès que je trouve je reviens
    mais c'est pas ça qui va faire avancer la compta et le courrier en retard et le rangement de la table
    pour le pangramme je connais mais c'est chaud ! j'en connais un ou deux hyper célèbres mais je te laisse écrire ton post c'est ton blog après tout !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai essayé, tourné, ratourné, je n'ai rien trouvé.
    Madame de Keravel est unique.

    RépondreSupprimer
  6. RIEN... c'est trop dur; je préfère que tu essaies toi!

    RépondreSupprimer
  7. C'est fait, chez moi (au masculin et avec une orthographe approximative, mais bon...)

    RépondreSupprimer
  8. Make me dread veal (fais-moi craindre le veau)

    RépondreSupprimer
  9. Madame de Keravel, si vous espérez qu'on va vous trouver un nouveau pseudo, n'y comptez pas. D'ailleurs, moi je t'ai déjà rectifiée Mâme K, alors...

    RépondreSupprimer
  10. Aléna >> bonne rentrée !

    Zigmund >> ah ben si t'es inspiré avant moi, te gène pas !

    Berthoise >> ;-)

    MarieNeige >> mais j'ai essayé, et j'ai rien trouvé... j'y réfléchis encore !

    La mère Castor >> chapeau bas ! je peux te le piquer ?

    Ariana >> un autre en anglais ! super !

    Zoé >> avec toi l'anagramme est facile ! Zoé --> oze ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai deux (et je suis à mon maximum, tu n'auras rien d'autre !):

    * Karma élevé d'Edam (si Einstein s'est réincarné en fromage, pourquoi pas !)

    * Dédale va me kramé (dans la série "Omar m'a tuer")

    Comme si j'avais pas autre chose de moins drôle à faire une veille de rentrée moi !!!

    On gagne quoi ?
    ;-p

    RépondreSupprimer
  12. les anagrammes de Maitre Capello. Maitresse Keravello ?

    RépondreSupprimer
  13. Miss Tortue >> tu gagnes mon admiration et mon respect !

    Mr Choule >> ayé j'suis cramée, je suis la réincarnation de maître Capello... ;-D

    RépondreSupprimer
  14. Ah, c'est pas des cadeaux que tu m'avais déjà offerts ça ?
    ;-p

    RépondreSupprimer
  15. T'as vu sur ton wordle ? Pour parodier un slogan publicitaire d'il y a quelques années : "Le prix écrase le Proust" ;-)))))

    RépondreSupprimer
  16. Et celles-là, tu les connais ?
    http://www.gef.free.fr/metro.jpg

    RépondreSupprimer