samedi 10 septembre 2011

the clock

J'ai raté un truc que j'aurais vraiment aimé voir... c'est la projection du film "The Clock" au centre Georges Pompidou. Faut dire que ça n'a été programmé que 2 jours... c'est court !

C'est une vidéo de 24 heures réalisée par l'artiste américain Christian Marclay qui a obtenu un lion d'or à la biennale de Venise en 2011. Il a monté les unes à la suite des autres des scènes issues de centaines de films dans lesquelles on voit une pendule ou une montre, le tout calé de telle façon que la scène que tu es en train de visionner donne l'heure qu'il est.

J'adore l'idée ! T'imagines, une vidéo qui donne l'heure ! mieux qu'une rolex !
Si tu veux te faire une idée de ce que ça donne, va voir par là.

Donc tout ça pour te raconter un truc que je n'ai pas vu et que tu ne verras probablement jamais. Trop forte je suis !...

Et pour accompagner ta lecture : inévitablement "Rock around the clock", par Bill Haley and the comets (tu te rappelles quand tu poussais les meubles du salon pour t'entraîner à danser le rock avec ta soeur ?).

16 commentaires:

  1. bon c'est pas le tout il est quelle heure avec tout ça ?

    RépondreSupprimer
  2. pas encore l'heure de l'apéro monsieur de K !

    RépondreSupprimer
  3. Madame de K, grâce à vous je vais pouvoir dire que j'y suis allée!

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est bien sympa. Mais un film de 24 h, jamais je ne tiendrai.

    RépondreSupprimer
  5. Thaddée >> affabulatrice ! ;-)

    Berthoise >> en plusieurs fois...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai pas de sœur, mais je vais y réfléchir.
    Un truc qui me "montre" le temps qui passe, ça me fait flipper!

    RépondreSupprimer
  7. Le problème c'est que si tu commences à regarder le film à la mauvaise heure, il ne t'indiquera pas la bonne et fatalement, tu seras en retard ce qui ne t'avancera à rien, ^-^ huhu.

    Donc, je pense qu'on va se cotiser pour t'acheter une montre, ce sera quand même un peu plus simple pour que tu saches l'heure qu'il est !

    :-D

    (C'était "l'idée pratique du jour" de MissTortue qui a tout compris l'intérêt du film ;-p, je rends l'antenne.)

    RépondreSupprimer
  8. un réalisateur qui a vraiment du temps à perdre !

    RépondreSupprimer
  9. Aléna >> mais tout te montre le temps qui passe ! une saison qui finit, un arbre qu'il faut tailler, un enfant qui grandit... (t'as vu, je deviens prof de philo ;-)

    Miss Tortue >> tu m'offres une rolex ? trop tard, j'ai passé 50 ans... :-$

    Mr Choule >> mais non, au contraire, il le met en conserve le temps !

    RépondreSupprimer
  10. Oh, attends les soixante va, t'en es plus si loin...
    :-D

    (Non, non, non, pas de nom d'oiseau, merci.)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai JAMAIS dansé le rock avec ma soeur... tu me lis bien là, je n'ai jamais dansé le rock avec ma soeur !

    Le blème c'est qu'elle est convaincue d'avoir dansé le Rock avec moi...

    (si tu voyais ma frangine danser le Rock... tu comprendrais un peu plus crois moi...)

    Bleck

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas le temps de lire... Il est quelle heure...Mon dieu déjà 11h.19... Roooollaalala !!! j'aurai jmais le temps... C'est pas possible !.... Montre quand même ?... Ah ! déjà 11h.20... C'est l'heure H de l'apéro !... Je ne serai jamais prêt !... DD va arriver...

    RépondreSupprimer
  13. Je n'apprécie pas tout ce qui peut rappeler le temps qui passe, je déteste les montres je déteste presque autant les montres que l'idée de danser un rock avec ma soeur, c'est dire...

    Bleck

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les montres, les horloges, je suis toujours en avance, et curieusement, je choisis bien souvent 60 comme tempo de travail.

    RépondreSupprimer
  15. Miss Tortue >> ù$9£##|! c'est un nom d'oiseau ?

    Bleck >> faut pas renier sa famille !

    Luc et des p'tits points >> ben dis donc ! l'apéro à 11h20 ! t'es motivé toi !...

    Re-Bleck >> t'es bien bougon toi aujourd'hui !... t'as tes ragnagnas ?

    Ariana qui pleure >> tic tac tic tac tic tac

    RépondreSupprimer
  16. ... je vais de ce pas (re)pousser les fauteuils... ah! ma soeur n'est pas là??!! l'est en retard?

    RépondreSupprimer